Perfectionnement

imagesdd

A qui s’adresse le stage de perfectionnement conduite ?

A toute personne qui :

  • n’a pas pratiqué la conduite pendant un moment ou qui a conduit de façon occasionnelle,
  • ou souhaite perfectionner sa conduite en agglomération, périphériques, autoroute,
  • ou améliorer ses manœuvres de stationnement, ou son comportement dans certaines situations…

Il s’agit d’une formation préventive qui s’adresse aux personnes ayant déjà obtenu leur Permis de Conduire. Le perfectionnement à la conduite permet d’améliorer le comportement des conducteurs et contribue ainsi au renforcement de la sécurité routière.
Les stages de perfectionnement à la conduite s’adressent donc aussi bien aux jeunes conducteurs qu’aux titulaires du permis depuis 20 ans !
Il convient de rappeler à ce titre que la plupart des accidents de la circulation sont dus à un comportement risqué au volant.

Quels sont les sujets qui peuvent être abordés ?

  • l’un des thèmes peut concerner le conducteur et notamment ses habitudes de conduite, ses connaissances, ses réactions…
  • un autre thème peut porter sur le véhicule du conducteur, la sécurité de ce dernier, sa maîtrise…
  • enfin, un autre sujet souvent abordé, est celui de l’environnent-le route, les distances, les pièges, les conditions climatiques …

Les stages de perfectionnement sont donc pour ceux qui souhaitent se remémorer les règles du Code de la Route, les bonnes habitudes, mais aussi analyser ses défauts et ses qualités afin d’avoir une conduite mieux maîtrisée et moins risquée.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !